Fort Worth, Kimbell Art Museum

Articles

  • Le Kimbell achète un chef-d’œuvre de Gainsborough

    Il y a environ un siècle, Thomas Gainsborough était l’un des maîtres anciens les plus recherchés par les collectionneurs américains. Le peintre est devenu célèbre après que son Enfant bleu a été vendu en…

    Contenu abonnés
  • Un Louise Moillon pour Fort Worth

    Elle est la première nature morte à rejoindre la collection de peintures françaises du XVIIe siècle conservée par le Kimbell Museum of Art. Demeurée en mains privées françaises jusqu’à sa réapparition…

    Contenu abonnés
  • Un Waldmüller pour le Kimbell Art Museum

    Affectionnant les plus grands noms de l’histoire de la peinture, le Kimbell Art Museum constitue l’un des meilleurs exemples de ces musées de chefs-d’œuvre dont les États-Unis ont le secret : on y…

    Contenu abonnés
  • Incertitudes autour du projet de Musée Nicolas Poussin

    Le 28 mai 2017 nous annoncions la création d’un Musée Nicolas Poussin aux Andelys, basé sur le don par Pierre Rosenberg de sa collection, qui se serait ajouté à un tout petit noyau d’œuvre que conserve…

    Contenu abonnés
  • Le Kimbell Art Museum achète un Bonnard

    Le Kimbell Art Museum a récemment acheté à la galerie Wildenstein une peinture de Pierre Bonnard, la première à entrer dans ses collections. L’œuvre était exposée à la Tefaf de New York en mai dernier et…

    Contenu abonnés
  • Une tête sculptée de Modigliani offerte au Kimbell Art Museum

    Comme Picasso et Matisse, Modigliani fut à la fois peintre et sculpteur, se consacrant presque exclusivement à la sculpture entre 1911 et 1913 dans son atelier de Montparnasse, réalisant alors…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Fort Worth identifie et acquiert une esquisse de Bonington

    Une assemblée éparse et féminine, suit la messe dite par le prêtre qu’on aperçoit dans le chœur devant l’autel. L’Intérieur de Saint-Ambroise de Milan est une petite étude à l’huile qu’a récemment acquise…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique