Oxford, Ashmolean Museum

Articles

  • Un grès émaillé pour l’Ashmolean Museum

    Les vastes collections de l’Ashmolean Museum d’Oxford viennent de s’enrichir grâce à l’acquisition auprès du marchand bruxellois Allan Chinn d’une superbe céramique en grès émaillé, fruit de la…

    Contenu abonnés
  • Un Van Dyck rejoint l’Ashmolean

    Un portrait de femme par Anton Van Dyck a été offert en dation au gouvernement britannique. Il a rejoint les collections de l’Ashmolean à Oxford où il était déposé depuis un certain temps, et qui…

    Contenu abonnés
  • Un nouveau Corot pour l’Ashmolean

    Offert en dation à l’État britannique (acceptance in lieu), un paysage de Corot des années 1855-1865 a rejoint les collections de l’Ashmolean Museum. La toile datée des débuts de la dernière manière de…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Mengs pour l’Ashmolean

    Anton Raphaël Mengs peignit beaucoup de portraits de commande. Mais il représenta aussi ses amis dans des portraits plus naturels pour lesquels il attacha moins d’attention à la description du…

    Contenu abonnés
  • L’Ashmolean reçoit un portrait collectif de Dobson

    Un tableau historique a rejoint l’Ashmolean Museum d’Oxford, acquis selon le processus de l’acceptance in lieu (équivalent anglais de la dation). Portrait collectif de trois grands chefs militaires…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Constable pour l’Ashmolean

    Un tableau de John Constable acquis par dation (« acceptance in lieu » en anglais) orne désormais les cimaises de l’Ashmolean Museum. Le musée ne possédait jusqu’à ce jour que des esquisses à l’huile…

    Contenu abonnés
  • Un Francesco Guardi pour l’Ashmolean Museum

    L’Ashmolean Museum vient de recevoir en dation (Acceptance in Lieu) une peinture inédite de Guardi, Venise : la Fondamenta Nuove avec la lagune et l’île San Michele réalisée en 1758 . Une subvention…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique