Oxford, Ashmolean Museum

Articles

  • Glazed stoneware for the Ashmolean Museum

    The vast collections of Oxford’s Ashmolean Museum have just been enriched by the acquisition from Brussels dealer Allan Chinn of a superb glazed stoneware ceramic, the result of a collaboration…

    Subscriber content
  • Un Van Dyck rejoint l’Ashmolean

    Un portrait de femme par Anton Van Dyck a été offert en dation au gouvernement britannique. Il a rejoint les collections de l’Ashmolean à Oxford où il était déposé depuis un certain temps, et qui…

    Subscriber content
  • Un nouveau Corot pour l’Ashmolean

    Offert en dation à l’État britannique (acceptance in lieu), un paysage de Corot des années 1855-1865 a rejoint les collections de l’Ashmolean Museum. La toile datée des débuts de la dernière manière de…

    Subscriber content
  • Un portrait de Mengs pour l’Ashmolean

    Anton Raphaël Mengs peignit beaucoup de portraits de commande. Mais il représenta aussi ses amis dans des portraits plus naturels pour lesquels il attacha moins d’attention à la description du…

    Subscriber content
  • L’Ashmolean reçoit un portrait collectif de Dobson

    Un tableau historique a rejoint l’Ashmolean Museum d’Oxford, acquis selon le processus de l’acceptance in lieu (équivalent anglais de la dation). Portrait collectif de trois grands chefs militaires…

    Subscriber content
  • Un tableau de Constable pour l’Ashmolean

    Un tableau de John Constable acquis par dation (« acceptance in lieu » en anglais) orne désormais les cimaises de l’Ashmolean Museum. Le musée ne possédait jusqu’à ce jour que des esquisses à l’huile de…

    Subscriber content
  • Un Francesco Guardi pour l’Ashmolean Museum

    L’Ashmolean Museum vient de recevoir en dation (Acceptance in Lieu) une peinture inédite de Guardi, Venise : la Fondamenta Nuove avec la lagune et l’île San Michele réalisée en 1758 . Une subvention…

    Subscriber content

Sections

No sections