Sébastien Stoskopff (1597-1657)

Articles

  • Un tableau de Stoskopff pour Strasbourg

    Peintre de natures mortes et notamment de vanités, Sébastien Stoskopff fit honneur, pourtant, aux vains plaisirs de la vie, tellement pernicieux pour l’âme et pour le corps. C’est du moins ce que…

    Contenu abonnés
  • La deuxième édition du salon Paris-Tableau

    Ce n’est que sa deuxième édition, mais déjà le salon Paris-Tableau semble bien installé dans le paysage. Si l’on y ajoute les expositions off dont nous parlerons dans un prochain article, cela fait de…

    Contenu abonnés
  • La Beauté et la mort

    A une époque où l’on manifeste contre les magasins de fourrures et où les chatons règnent sur les calendriers, il est audacieux d’organiser une exposition sur la nature morte animalière... Le musée de…

    Contenu abonnés
  • Hans Haug, homme de musées. Une passion à l’œuvre

    L’histoire de l’art a tant de succès qu’elle suscite à présent sa propre histoire. Et singulièrement dans le monde exaltant, voire emblématique, des musées. On ne s’étonnera donc pas, on s’en félicitera…

    Contenu abonnés
  • La magie des choses. Natures mortes 1500-1800

    L’exposition de Bâle pose de nombreux problèmes intéressants, qui n’ont pas forcément grand chose à voir avec l’histoire de l’art. Signalons tout d’abord que le titre, purement marketing, est trompeur. Il…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique