Didier Rykner

Articles

  • Quatre pastels de Devéria pour le Musée d’Ossau

    Non, il ne s’agit pas d’une coquille, ce n’est pas le Musée d’Orsay. Pas davantage, s’agissant de quatre pastels, qui plus est par Eugène Devéria, du Musée d’Orléans. C’est bien le Musée d’Ossau qui a…

    Subscriber content
  • Réouverture du Musée Paul Dupuy après travaux

    Le Musée Paul Dupuy vient de rouvrir après des travaux qui ont permis notamment de mettre à niveau la sécurité du bâtiment (qui n’était plus assurée), de refaire la muséographie de deux niveaux, de…

    Subscriber content
  • Un Noël Hallé pour Orléans

    Le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, toujours très actif sur le plan des acquisitions - à tel point que nous en avons manqué certaines et que nous essaierons de rattraper notre retard - a acheté le 9…

    Subscriber content
  • Une bibliothèque d’histoire de l’art pour Marseille

    Notre confrère Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts depuis plus de vingt ans, va vendre sa collection aux enchères le 17 novembre prochain chez Aguttes à Neuilly-sur-Seine.…

    Subscriber content
  • L’invité de La Tribune de l’Art n° 1 - 13/11/22 : Alexandre Gady

    La dernière émission de La Semaine de l’Art - c’était la 51ème - avait été mise en ligne le 13 septembre 2017, il y a un peu plus de cinq ans. Nous avions depuis interrompu nos émissions radio pour…

    Subscriber content
  • Réponse à une interview du maire de Blois, Marc Gricourt

    « M. Rykner est un journaliste, hélas bien connu, qui a une approche étriquée et conservatrice du patrimoine ». Marc Gricourt, le maire de Blois, heureusement peu connu en dehors de sa ville,…

  • Une nature morte de François Bonvin pour le Musée Fabre

    Trois natures mortes de François Bonvin étaient mises en vente par Artcurial lors de la vacation de Maîtres anciens et du XIXe siècle du mercredi 9 novembre. Et c’est la troisième, qui était aussi la…

    Subscriber content
  • Inaliénabilité : la vente d’un Romanelli pose question

    Le 2 décembre doit passer en vente à Paris, chez la SVV Kâ-Mondo, un tableau de Giovanni Francesco Romanelli représentant une Allégorie de la Justice. Cette œuvre de très belle qualité - Romanelli,…

  • Fine Arts Paris et la Biennale s’unissent pour le meilleur

    C’est un mariage de raison. Alors que le marché de l’art parisien est en pleine croissance, notamment grâce à l’affaiblissement de l’Angleterre en raison du Brexit, il n’était plus possible que deux…

    Subscriber content