Contenu abonnés

Une souscription du Musée des Impressionnismes de Giverny

Toutes les versions de cet article : English , français

13/5/24 - Souscription - Giverny, Musée des Impressionnismes - La première exposition impressionniste s’ouvrit à Paris en 1874. Plusieurs musées célèbrent ce 150e anniversaire, parmi lesquels celui de Giverny a l’audace d’aborder un sujet relativement vaste : « l’impressionnisme et la mer ». Cette exposition, qui se tient jusqu’au 30 juin et sur laquelle nous reviendrons, a accueilli une œuvre supplémentaire en cours de route : L’Escaut près d’Anvers, Soleil couchant de Johan Barthold Jongkind.
Passée en vente chez Christie’s à Paris le 10 avril dernier et adjugée 56 700 euros (frais inclus), cette peinture a été prêtée par son propriétaire au Musée des Impressionnismes qui aimerait l’acquérir pour ses collections permanentes une fois l’exposition terminée. Une souscription a donc…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.